WhatsApp combat les messages de fake news

WhatsApp sauvegarde

Il est souvent sujet d’article ou de publications fake news et comment les arrêter mais il ne faut pas oublier qu’une partie importante de ces fausses informations circulent en forme de messages privés, voici comment WhatsApp compte les combattre.

En effet, les fake news sont une réalité de notre quotidien, et avec les circonstances actuelles liées au coronavirus, les articles, publications et messages relatant des fakes news ont vu leur nombre grimpé à haute échelle.

Les messages privés échangés dans les conversations WhatsApp sont chiffrés et donc impossibles à traiter même dans les serveurs de la firme, c’est pour ça qu’il fallait trouver une autre solution pour freiner la propagation des messages de désinformation.

WhatsApp a pris des mesures d’abord en réduisant le nombre de fois qu’un message peut être transféré, puis en sélectionnant les messages hautement transférés et en réduisant le nombre de leurs transférabilités à une seule fois.

« Nous avons également remarqué une hausse significative des transferts de messages, que les utilisateurs trouvent trop nombreux d’après leurs témoignages, et qui peuvent contribuer à la propagation de fausses informations. Nous pensons qu’il est important de ralentir la diffusion de ces messages pour que WhatsApp reste une application de conversation personnelle » déclare WhatsApp.