L’application qui a été racheté par Facebook vient de faire un grand pas en avant pour devenir peut-être la plus grande application de messagerie instantanée au monde avec l’introduction des appels vidéos après un long moment en bêta-test, la fonctionnalité a été déployé pour le grand public.

Pour utiliser la nouvelle fonctionnalité, vous devez commencer bien sûr par mettre à jour votre application puis, au cours de n’importe quelle conversation, appuyez sur le menu en haut à droite, le même menu ou on trouveait les options standard de WhatsApp tel que les appels vocaux. Vous n’aurez donc qu’à sélectionner Appels vidéo pour commencer votre communication.

En utilisant l’application sur deux smartphones différents j’ai remarqué que la taille des boutons, l’emplacement de PIP ( Pictures in picture) varie selon le modèle, surement pour offrir la meilleure expérience aux utilisateurs selon leurs appareils.

Les responsables de chez WhatsApp ont précisé qu’ils avaient en tête beaucoup d’idées mais qu’ils ont finalement succombé aux demandes des utilisateurs concernant les appels vidéo.