Des applications de VTC en Algérie, il y en a de plus en plus et Wesselni est l’une d’elles. L’application qui a été crée dans le cadre de l’initiative « Alger, SmartCity » vient de subir une grosse mise à jour qui a ammené son lot de nouveautés annoncées dans une conférence de presse tenue ce lundi a Alger.

Selon Houari Mohamed Mehdi, PGG de l’entreprise Wesselni, l’application comptabilise aujourd’hui plus de 15 000 téléchargements sur le Google Play Store, 120 chauffeurs et 5500 utilisateurs actifs, elle vient de faire peau neuve avec cette nouvelle mise à jour dont la nouveauté la plus importante est la disponibilité de l’application dans une nouvelle Wilaya.

En effet, Wesselni est maintenant disponible sur Oran et ambitionne de s’étendre sur la wilaya de Constantine et Sétif dans un futur proche et sur tout le territoire national d’ici deux ans.

La nouvelle mise à jour apporte aussi de nouvelles fonctionnalités à l’application dont la mise en relation des chauffeurs avec les clients et la possibilité de réservation de courses à l’avance pour les trajets aller-retour à l’aéroport par exemple.

L’autre nouveauté est la création d’un service VIP qui ouvre la possibilité de réserver une voiture de luxe avec un service premium dont les détails n’ont pas été communiqués.

Mais ce n’est pas tout, surement dans le but de s’ouvrir aux touristes et hommes d’affaires étrangers, l’application s’est enrichie d’une interface dans neuf (9) langues différentes à savoir: l’arabe, le français, l’anglais, l’espagnol, l’allemand, l’italien, le japonais, le chinois et la petite surprise qui fait plaisir, l’amazigh.

La dernière nouveauté concerne les étudiants qui pourront réserver des taxis pour 5 voyages avec la distance qui n’est pas prise en compte (tant que c’est au sein de la wiliaya) pour le montant de 2500 DA.

On rappelle que l’application Wesselni est le fruit de l’initiative « Alger, Smart City » organisée par la wilaya d’Alger où elle a remporté la première place grâce à son business plan ambitieux.

L’application se démarque des autres solutions disponibles sur le marché de plusieurs manières. D’abord, elle dispose de sa propre flotte de 42 voitures de marque Renault (Symbole) et 120 chauffeurs formés.

L’autre point de différence est la disponibilité de l’application dans plusieurs langues contrairement aux autres applications qui ne sont pour la plupart disponibles qu’en français ce qui peut représenter un problème pour certains utilisateurs ou chauffeurs.

En parlant de chauffeurs ! L’application dispose aussi de chauffeurs autres que les siens et il s’agit de chauffeurs contractuels qui travaillent avec leurs propres véhicules. Les conditions pour un chauffeur pour travailler avec l’application se limitent à dossier administratif et la condition que sa voiture soit âgée de moins de cinq ans.

Si le chauffeur remplit les conditions, il peut signer un contrat qui lui permettra de profiter d’une formation, de maintenance pour son véhicule, de mise en contact avec des clients ainsi que d’un smartphone équipé d’une puce spéciale pour le travail.