wakalati seaal alger

La Société des Eaux et de l’Assainissement d’Alger SEAAL vient tout juste de lancer une application Android nommée WAKALATI, dans le but de faciliter au client l’accès aux différents services que entreprise propose.

Pour rappel, SEAAL est une SPA (société par actions) publique dont la mission principale est de produire et de distribuer l’eau potable dans les wilayas d’Alger et de Tipaza, ainsi que la collecte et de traiter leurs eaux usées.

Toujours dans la perspective du tout digitalisé annoncé au début de l’année 2019 par la ministre de la Poste et des Technologies de l’information et de la communication, SEAAL s’est donné comme mission de simplifier les échanges avec ses clients par le renforcement de ses moyens numériques, notamment la création d’une nouvelle plateforme en ligne de règlement de factures par carte EDAHABIA.

À première vue, l’application WAKALATI offre une interface simple et facilement manipulable, même par les moins technophiles, et une fois téléchargée et installée, il vous suffira d’entrer votre Code Client et votre Code Contrat (se trouvant à gauche de votre facture) pour accéder directement aux services offerts par cette dernière.  

L’interface de l’application est divisée en deux sections principales :

Mes Services

Contenant les services :

  1. Paiement des factures
  2. Accès aux factures détaillées
  3. Vérification des factures payées et non payées
  4. Simulation des factures

Aide et Conseils

Représentant une sorte de SAV de l’entreprise en proposant :

  1. Signalement des fuites
  2. Renseignements généraux
  3. Notifications d’évènements extraordinaires (coupures, travaux…)

Le paiement des factures s’effectue par le biais de la carte CIB ou la carte EDAHABIA d’Algérie Poste et disponible 24h/24 et 7j/7.

Lien de l’application : Wakalati

A lire aussi