Le Google Play Store est incontestablement le plus grand et probablement le meilleur Store que vous pourrez trouver, avec des mises à jours constantes, les recommandations personnalisées et discrétion des pubs sur l’application, Google a fait fort. Mais même à ce niveau, l’application a certains défauts qui poussent les utilisateurs à l’abandonner au profit des market alternatif.

Et des Stores alternatifs, il y en a par dizaines !  Mais la plupart sont très mauvais voire inutilisables à cause des publicités trop intrusives ou bien dangereux car elles installent des applications sans vous le demander. Parmi ce tas d’applications on en retrouve de bonnes et même et d’excellentes alternatives. L’une d’elles se trouve être vShare.

Le plus gros point de fort de vShare, c’est qu’en plus des applications présentes sur le Google Play Store, il inclût des applications qui n’y figurent pas, et dispose même des versions payantes gratuitement de certaines applications.

vshare-androiddz

L’autre point fort c’est les pubs discrètes, en ouvrant l’application, vous trouverez certaines applications recommandés et c’est à peu près tout, si vous désactiver les notifications vous ne recevrez plus de recommandations du tout.

Un dernier point important et c’est la sécurité, pour l’avoir essayé un peu et parcouru certains articles qui en parles, vShare me semble presque sans danger pour les appareils.

Personnellement, j’utilise APKPure, car je trouve que l’application est une des plus simples et son répertoire est mis à jour constamment, donc on y retrouve toutes les applications présentes sur le Google Play Store mais il est toujours bien d’avoir deux alternatives plutôt qu’une.

Un dernier conseil : Pour les personnes ayant des appareils rootés, quand l’application vous demande le droit d’installer automatiquement des applications, refusez, ça l’empêchera d’éventuellement installer des applications à votre insu.

Note : l’application existe déjà pour les iPhones.

Voici donc les lien de téléchargement : Lien