Alors que YouTube a toujours été gratuit, ce dernier vient de dévoiler deux nouvelles plateformes payantes, Youtube Red et YouTube Music, permettant de visionner ses contenus sans publicité. 

YouTube Red

1286589

YouTube Red est une offre d’abonnement à 9,99 dollars par mois qui propose plusieurs fonctionnalités dont le téléchargement des vidéos YouTube. Grâce à cet abonnement vous pourrez accéder à YouTube sans être gêné par les publicités. YouTube Red comprend également des contenus exclusifs réalisé par des YouTubers célèbres. Pour l’instant, YouTube Red n’est disponible que pour les anglophones, voici d’ailleurs une vidéo réalisée par The Verge qui montre cette nouvelle plateforme.

YouTube Music: Pour un streaming 100% Musique

photo_1445504185

Facturée à 9.99$ par mois, la plateforme YouTube Music serait la première plateforme au monde d’écoute de la musique en ligne.  Dédiée au Mobile, l’application YouTube Music permettra aux utilisateurs de n’écouter que la musique sans les vidéos, ce qui pourrait étendre les usages, notamment en voiture ou durant une activité sportive.

Avec ces deux nouvelles plateformes, il sera possible d’utiliser YouTube en tâche de fond ce qui vous permettra de continuer à écouter de la musique tout en navigant sur votre mobile. Enfin, Google indique que YouTube Red sera déployé dans d’autres pays que les États-Unis sans donner une date de sortie précise.