C’est la fin de l’année et on aimerait organiser une série de votes suite auxquels on veut avoir vos avis sur plusieurs sujets. Dans cet article il sera question des opérateurs mobiles : Ooredoo, Mobilis et Djezzy.

Cette année a été l’année du changement avec le déploiement de la 4G et tout ce qu’elle ammenée comme la disparition de beaucoup de formules qui étaient mise en avant l’année passée avec la 3G  mais aussi l’apparition de nouvelles offres.

Durant cette année, on remarqué que les opérateurs mettaient beaucoup plus l’accent sur les données mobiles avec la différence entre les offres à 1300 DA et 5000 DA par exemple est souvent en relation avec les Gigas auxquels on a droit. Ce mouvement est très positif car il signifie que le monde du numérique en Algérie est en train de prendre plus d’ampleur dans la vie des utilisateurs.

L’année 2017 pour les opérateurs a été majoritairement une course vers le déploiement de la 4G avec Ooredoo qui as pris une avance considérable avec 31 Wilayas couvertes, suivie de Djezzy avec 24 Wilayas et enfin Mobilis avec 22 Wilayas.

Avec la progression de la 4G on a eu droit à de nouvelle offres comme le retour de Milenium chez Djezzy avec une nouvelle formule et l’apparition des offres Pixx et Haya chez Mobilis et Ooredoo.

On ne va pas commenter la progression de chaque opérateur ou dire ce qu’on pense de leurs offres, mais on va vous laisser voter pour l’opérateur qui vous a le plus convaincu durant 2017 et celui qui vous a poussé à basculer vers un concurrent en nous expliquant les raisons dans les commentaires sur Facebook.