Condor a reçu ce Lundi des journalistes dans son usine de montage de smartphones situé dans la wilaya de Bordj Bou Arreridj, afin de montrer les méthodes de montage dans son usine.

Selon Abderrahmane Benhammadi, président du conseil administratif de Condor, l’usine a 3 chaines de montages, et 38 employés qui travaillent pendant 8 heures par jour, avec une capacité de production de 4500 unités par jour.

Le président du conseil administratif a ainsi annoncé que l’usine sera capable de produire 15000 unités par jour au futur, car il va importer 7 nouvelles machines de construction.

Les journalistes ont ainsi regardé les employés entrains d’assembler à la main les cartes mères, les caméras de smartphones et les autres pièces pour les souder avant de vérifier que les pièces sont fonctionnelles. Les smartphones passent sur plusieurs tests, notamment celui de l’écran, du processeur, des capteurs, ainsi que la vérification de l’IMEI.

Dans l’usine, les employés vérifient aussi les accessoires des smartphones s’ils sont fonctionnels, avant de les mettre dans les boites.

La visite devrait inclure le département du développement des logiciels et surcouches Android, mais le temps n’avait pas permis ça.

Regardez la vidéo en cliquant ICI.