Des modèles très répandus de smartphones tournant sous Android viennent d’être épinglés par une équipe de chercheurs en sciences informatiques, car ils contiennent, parait-il, une faille de sécurité 0-day permettant à des hackers de prendre le contrôle de l’appareil à distance.

Qu’est-ce qu’une faille 0-Day ?

Les failles dites 0-day sont les brèches de sécurité d’un système informatique (Logiciel, système d’exploitation…), Android dans notre cas, dont on a jamais parlé (en public) et qui surtout n’a jamais fait l’objet d’un patch au jour qu’il est.

Quels sont les modèles concernés ?

Lors ce que ce genre de scandales sont mis au jour, ce qui intéresse le plus l’utilisateur lambda c’est de savoir si le smartphone en sa possession est concerné ou pas par cette faille. Voici donc la liste –préliminaire- des modèles concernés par la brèche 0-Day d’Android :

D’autres modèles sont aussi concernés par cette brèche, et un travail de taille est en cours d’être effectué pour estimer sa portée et ainsi établir une liste détaillée des modèles et des versions Android concernées.

Si vous êtes un (mal)heureux possesseur de l’un de ces modèles, tâchez à mettre à jour votre appareil dès que le correctif de sécurité d’octobre 2019 est disponible au téléchargement via mise à jour OTA sur votre téléphone.

Donnez nous votre avis :