Cela fait maintenant des années qu’Algérie Poste a lancé la carte Edahabia. Cette dernière n’est qu’une extension de la carte magnétique, lancée il y’a quelques années par la même société, en y ajoutant le paiement électronique. Algérie Poste a mis en œuvre plusieurs fonctionnalités pour l’utilisation de cette carte. Dans cet article nous allons justement découvrir ces fonctionnalités pour lesquelles vous pouvez utiliser votre carte.

  1. L’utilisation dans les guichets bancaires électroniques :

La carte vous permet de retirer de l’argent en espèce. Elle vous permet également de consulter votre crédit. Avec la possibilité d’avoir un mini relevé des dix dernières transactions effectuées. Ajouter à cela la demande d’un carnet de chèques, paiement, régularisation des factures, et le rechargement du crédit.

2. Lors de son utilisation dans les appareils d’introduction du code PIN dans les bureaux de poste :

Dans ce cas, la carte permet de vous identifier, et de retirer de l’argent en espèce. Avec la possibilité de faire un avoir sur votre crédit.

3. Lors de l’utilisation dans les finalités de paiement électronique dans les magasins TPE:

Dans ce cas, la carte Edahabia vous laisse la possibilité d’effectuer deux opérations qui  sont le paiement des produits achetés, et le rechargement du crédit de votre téléphone.

  1. Lors de l’utilisation via le téléphone portable

Lors de son utilisation avec un téléphone portable, la carte Edahabia vous permet de :

Payer la facture des achats, les factures, recharger votre crédit, avoir un mini relevé des dix dernières opérations que vous avez effectué.

  1. Lors de son utilisation dans les sites d’achats électroniques :

Enfin, la fonctionnalité la plus populaire de la carte Edahabia  c’est son utilisation dans les sites de vente électroniques. Elle vous permet donc de payer les factures de vos achats avec la monnaie nationale. Elle permet également de régulariser les factures, et de recharger le crédit du téléphone portable via le portail de la carte Edahabia.