Voici les chiffres des ventes de la gamme des Google Pixel

google-offre-million-dollars-pirater-pixel-4

Personne n’ignore que la gamme des smartphones Pixel de Google n’a jamais rencontré franc-succès commercial, malgré le fait qu’elle propose l’une des meilleures caméras et la meilleure interface logicielle sur Android à l’heure actuel.

Pourtant, dans un rapport publié récemment, IDC (international Data Corporation) révèle que le département hardware (matériel) de Google a réussi à écouler pas moins de 7.2 millions de smartphones durant l’année 2019, ce qui représente ‘sa meilleure performance de tous les temps’.

En cherchant dans les détails, on découvre néanmoins que ‘seuls’ 2 millions de Pixel 4 (le modèle lancé en 2019) ont été livrés par le constructeur, une question légitime se pose alors :

D’où proviennent les 5.2 autres millions de téléphones vendus ?

Contre toute attente, il semblerait que le modèle de milieu de gamme, le Pixel 3a commercialisé aux États-Unis pour le prix de 399$ soit le roi des ventes de la marque pour l’année dernière.

Malgré son processeur assez peu puissant par rapport au Pixel 4, le Pixel 3a propose une qualité photo quasi-identique au premier, qui est déjà l’une des meilleures sur le marché grâce au traitement logiciel poussé de Google.

Beaucoup d’économies pour peu de pertes

Il est donc naturel de voir les gens à la recherche d’un photophone (qui sont plus nombreux qu’on le croyait) économiser près de 400 $ en évitant d’acheter le Pixel 4 qui était proposé à 799$ à son lancement, et qui en passant souffrait d’une autonomie assez médiocre.  

Malheureusement, nous ne disposons pas de chiffres exacts sur les ventes des autres modèles, mais on quasiment sûrs que le prochain Pixel 5 embarquera un processeur de milieu de gamme, afin de pouvoir être proposé à un tarif inférieur au 4 et aux 4XL

Comparer avec d’autres marques

Les chiffres de 2020