Le week-end dernier a connu l’officialisation du lancement de la commercialisation du smartphone Algérien Condor Allure M3 sur le marché français, quelques jours après le début des pré-commandes sur le même terminal a travers les différentes plateformes de e-commerce, telles qu’Amazon, avec le prix de 299.9 euro.

Meme si l’appareil n’est toujours pas disponible en Algérie, nombreux sont ceux qui se demandent quel va être son prix, ce qui nous a poussé a chercher son prix potentiel, de ce fait, une de nos sources de chez Condor confirme que le smartphone sera proposé a 49.900 Dinar sur le territoire national, sans nous dire plus sur la date de son lancement.

L’Allure M3 est sans doute le meilleure smartphone jamais lancé par la marque algérienne, cette dernière en a fait son produit phare afin de conquérir le marché français, dans lequel elle vise la commercialisation de 2 millions d’appareils en 2019. Un objectif jugé irréaliste par les experts, qui pensent qu’une part de 700.000 appareils vendues demeure plus que satisfaisante, dans un marché ou 22 millions de terminal se vendent chaque année par des dizaines de marques.

Le nouveau smartphone se caractérise par un design très proche de celui de l’iPhone X d’Apple, avec une encoche dans la partie supérieure de sa surface. Il s’agit du premier téléphone Condor a embarquer de l’intelligence artificielle et la technologie Face Unlock 3D.

Il s’agit d’un smartphone du haut du milieu de gamme, puisqu’il tourne avec une SoC MediaTek Helio P60, 4 Go de RAM couplées a 64 Go de stockage, un écran full display de 6.2 pouces d’une définition FHD+, sans oublier Un double appareil photo de 16 et 5 mégapixels et enfin le lecteur d’empreintes à l’arrière. Le tout s’alimente avec une batterie de 3050 mAh rechargeable via USB Type-C.