Le fabricant chinois Meizu vient de présenter le Zero, un smartphone sans aucune entrée « physique »!

Le smartphone Meizu Zero possède la particularité de proposer un design avec coque céramique 3D sans boutons ni même de port USB-C. Et pour cause, il utilise une recharge sans fil « rapide » de 18 Watts via sa technologie mCharge.

Pourquoi faire de tels efforts ?

Parce que la coque du Meizu Zero est en céramique à l’arrière et en verre incurvé à l’avant, sauf sur une très fine couche de métal sur les tranches. Ainsi protégé, le téléphone se veut relativement plus résistant que la concurrence. Et il est étanche (IP68), naturellement. Et certainement aussi parce que le Zero préfigure peut-être de la prochaine évolution en matière de design en téléphonie.

Côté caractéristiques le smartphone embarque un SoC SnapDragon 845 et intègre au dos un double capteur photo 12 + 20 megapixels et un autre à l’avant de 20 megapixels dans la fine bande noire supérieure.On retrouve ainsi une dalle Amoled de 5,99 pouces en Full HD+ au format 2,5D. Cette dernière embarque d’ailleurs un lecteur d’empreinte sous l’écran.

Avec le Zero, Meizu a devancé le géant Vivo qui doit annoncer un smartphone similaire dans quelques jours. On ne sait en revanche pas quand et à combien il sera commercialisé en Chine, mais cela devrait se préciser lors du prochain MWC.

Donnez nous votre avis :