Dans le monde des smartphones, la course à la puissance à démarré il y a de celà plusieurs années déja, la mode est au « Qui à le plus puissant processeur », ou « le meilleur appareil photo », la meilleur ram », « la plus grande résolution d’écran »…bref, autant d’arguments de ventes pour attirer le maximum de consommateurs.

Actuellement, comme vous le savez tous, le plafond de la mémoire vive (ram) proposée par les smartphones est de 3gb, et si on vous disait qu’un smartphone à 4gb de ram ne tarderait peut être pas à voir le jour, celui ci nous viendrait de la Chine !

Les constructeurs chinois ne cessent de nous étonner, ZTE, Huawei, Oppo, Xiaomi…tous proposent de bons smartphones à des prix défiant toute concurrence, et aujourd’hui on va vous parler du ZTE Grand S II, celui qui sera peut être le premier smartphone au monde à proposer 4gb de ram !

On vous avait parler de lui il y a plus de deux mois (lire notre article), on vous avait parlé de sa capacité à être commandé par la voix. Aujourd’hui, en se basant sur un document fuité, on apprend que le ZTE Grand S II proposera peut être 4gb de ram.

Petit rappel de ses caractéristiques :

  • Ecran 5.5 pouces full HD 1080p.
  • CPU Snapdragon 800 cadencé à 2.3 Ghz épaulé par 4gb de ram.
  • APN 13 mpx.
  • Mémoire interne 16gb extensible.
  • Android 4.3 Jelly Bean.
  • Batterie 3000 mAh.

zte grand sII RAM

Bien sur ce n’est pas encore officiel à 100%, mais ce document à fuité de l’organisme de certification, et donc, c’est une rumeur à considérer comme « probable ».

Toujours aucune info concernant son prix ou sa date de lancement.

Alors que pensez vous de ce smartphone ?