»Payer plus pour avoir mieux », même si ce principe s’applique bien dans le monde des téléphones mobiles, il faut savoir qu’il existe un meilleur moyen de déterminer la vraie ‘valeur‘ d’un smartphone : Le fameux rapport qualité/prix. Voici donc une liste résumant le meilleur smartphone dans chaque catégorie de prix en Algérie.

Moins de 10.000 DA

RAYLAN Phoenix N1

Quoi qu’on dise, cette catégorie représente le second plus grand volume de ventes officielles de smartphones en Algérie, très prisée par les personnes âgées et certains ménages à ressources financières limitées.

Le meilleur téléphone dans cette catégorie est le tout nouveau Raylan Phoenix N1, un modèle assemblé en Algérie, et vendu à 9.900 DA.

A lire aussi : Caractéristiques complètes du Raylan Phonix N1.

Entre 10.000 et 20.000 DA

Huawei Y3 2017

Les smartphones appartenant à cette catégorie sont de loin les plus vendus en Algérie, pas étonnant vu qu’elle se situe aux alentours du Salaire National Minimum Garanti.

Le champion de cette catégorie est le Huawei Y3 dans sa version de 2017,désormais vendu à seulement 18.000 DA.

A lire aussi : Caractéristiques complètes du Huawei Y3

Entre 20.000 et 30.000 DA

Huawei Y7 Prime Algérie
Huawei Y7 Prime monté en Algérie

Dans cette fourchette de prix, on commence à entrer dans ce qui est communément appelé le milieu de gamme, et le consommateur se retrouve souvent à choisir entre l’entrée du milieu de gamme de l’année en cours, ou le milieu de gamme à proprement parler de l’année précédente, un choix souvent déterminé par la marque que l’acheteur désire acquérir.

Dans cette catégorie, on reste toujours avec Huawei, cette fois avec son Y7 Prime 2017, un beau téléphone toujours au goût du jour, même en 2019 et qui coute 29.500 DA.

Entre 30.000 DA et 40.000 DA

Honor 10 lite

A partir de 30.000 DA, on peut considérer qu’on a affaire à des smartphones de qualité supérieure, capables de tenir 2 à 3 ans sans sentir le poids des années, et dans cette catégorie, le gagnant sera le Honor 10 lite, qui est le produit d’une sous-marque de Huawei. téléphone aux caractéristiques et design irréprochables. En attendant bien sûr l’arrivée de la version internationale du Redmi note 7.

Entre 40.000 DA et 50.000 DA

Honor 8X

Si vous comptez partir avec un téléphone de plus de 40.000 DA, on ne saurait mieux vous recommander un modèle autre que le Honor 8X, un téléphone ayant toutes les caractéristiques d’un haut de gamme, sans pour autant partir dans l’excès, il actuellement cédé aux alentours des 42.000 DA.

Plus de 50.000 DA

Samsung Galaxy S8

Au-delà de 50.000 DA c’est un investissement sur le long terme que vous ferez, on vous conseillera donc de considérer des marques plus ‘soutenues‘ et donc réputées pour la robustesse de leurs produits haut de gamme, et la disponibilité de la pièce. Le champion sans concurrent de cette catégorie est le Samsung Galaxy S8 actuellement vendu à 64.000 DA.

A lire aussi


Donnez nous votre avis :

Amateur de sciences, de High-Tech et de la culture geek en général, et ayant comme mission d'étoffer le contenu algérien d'expression francophone.