Planche de bois connectée

Si le CES 2019 représente l’occasion rêvée des startups pour présenter leurs derniers concepts et inventions, certaines n’hésitent pas à faire Buzz en proposant des objets plus inusuels qu’utiles.

C’est le cas par exemple de Mui, une startup japonaise qui a réussi l’exploit de mettre un écran tactile éclairé par des LED et se trouvant juste derrière une fine couche de bois, donnant au tout un aspect ressemblant aux touches haptiques MENU et RETOUR qu’on retrouvait dans les anciens téléphones de chez Samsung. L’appareil lui-même a été présenté comme étant un assistant personnel, à l’image d’Alexa et Google Assistant, muni d’un écran monochrome avec plusieurs interactions tactiles possibles .

planche de bois connectée

Mais contrairement aux autres assistants intelligents, cette ‘planche de bois connectée’ se veut esthétique, naturelle et surtout orientée life-style, ses LEDs lui permettant d’afficher du contenu personnalisé comme la météo, le titre de la chanson écoutée sur Spotify, et d’autres notifications reçues sur votre téléphone que vous n’avez encore pas consulté.

Le prix de d’appareil quand à lui risque de faire grincer des dents, la startup japonaise prévoit de le fixer à 999 $, dix fois plus qu’un Amazon Alexa de base.

A lire aussi :

 

Donnez nous votre avis :