Certains utilisateurs en Algérie de l’application de messagerie instantanée de facebook sobrement intitulée Messenger ont pu remarquer une refonte intégrale de son interface utilisateur, une bien bonne nouvelle dans un pays ou on se plaint souvent du retard de ce genre de mises à jours par rapport aux utilisateurs asiatiques et occidentaux.

Plus blanc que blanc

Le thème central de la nouvelle interface est visiblement la couleur blanche, rapetissant la taille des icônes pour que la surface blanche et vide apparaisse plus dominante, ce qui lui donne un aspect à la fois sobre et moderne en attendant d’avoir le Dark mode qui transformera cet espace en pixels éteins ce qui ne manquera de faire du bien à l’autonomie de nos téléphones.

Moins de boutons, plus de simplicité

On peut aussi remarquer la disparition de beaucoup d’icônes du bas, ne restant que les trois essentiels à savoir celui de la liste des discussions, celle des amis en ligne et la boussole qui sert à proposer des fonctionnalités tierces (Jeux, services …). un changement qui ne manquera pas de ravir les 1,3 milliards d’utilisateurs de l’application dont bon nombre trouvait que la version précédente étaient surchargées de fonctionnalités souvent peu sollicitées.