Ça vous ai déjà arrivé de parler d’un sujet quelconque, que ce soit de voyages ou de nourriture, et de trouver ce sujet sous forme de publicité sur Facebook ? Cela n’est pas dû au hasard, mais cela est fait exprès par Facebook.


Nous n’avons pas besoin des témoignages des autres utilisateurs pour confirmer cela. Nous l’avons confirmé nous même. Plusieurs fois, nous avons parlé entre amis sur un sujet quelconque, pour trouver ce même sujet proposé comme publicité sur Facebook. Ça a commencé par les smartphones, ensuite c’est les chaussures et ainsi de suite.
Un professeur dans l’université de Florida est arrivé au même raisonnement Ce dernier s’est entretenu avec ses amis sur un voyage au Japon, pour trouver plus tard des annonces et des propositions d’hôtel pour la japon sur son compte Facebook
On est au courant que l’assistance vocale est prête à exécuter les ordres à chaque instant C’est pour cela qu’elle est en constante écoute de nos conversations. Ces assistances peuvent vendre nos informations pour les plateformes de publicités selon la demande Facebook intervient lui aussi dans l’écoute des conversation dans le même but que l’assistance vocale.