Nul ne peut le nier, les smartphones et les tablettes sont devenus à la mode, un très large choix est disponible sur le marché et le consommateur se sent perdu.

Afin de vous orienter un peu, on vous donne 5 bonnes raisons de choisir un smartphone ou une tablette sous Android plutôt que de choisir un appareil sous iOS (iPhone et iPad) ou Windows Phone.

  1. La personnalisation : Android est un système Open Source, un système ouvert permettant de modifier et de personnaliser son appareil à sa guise, launchers, claviers, widgers, fonds d’écran animés, écran de verrouillage… tout est personnalisable. Ni Windows Phone, ni iOS ne permettent ceci, à moins de passer par des procédures complexes comme le jailbreak pour l’iPhone, et encore. Android reste le système le plus personnalisable existant sur le marché. android_open_free (1)
  2. Un large choix d’appareils et d’applications mobiles : En effet, que vous voulez un smartphone géant qui ne rentre même pas dans une poche, ou un standard ou un très petit smartphone, que vous soyez aisé financièrement ou avec un budget restreint, que vous voulez un smartphone avec batterie amovible et slot pour carte sd, ou non, Android est le système d’exploitation qui offre le plus grand choix d’appareils, selon votre budget, vos préférences de design, de performances, de taille d’écrans… Bref, l’embarras du choix, a vous de choisir selon vos besoins. En plus de tout ça, le système Android dispose du Play Store, un magasin d’applications riche en gratuités et en variétés. android-impression-tutoriel-smartphones
  3. Le partage Bluetooth : Contrairement à l’iPhone, l’iPad et les appareils sous Windows Phone 7, un smartphone sous Android peut facilement envoyer et recevoir des fichiers par bluetooth depuis et vers n’importe quel appareil doté de cette technologie. Très utile pour partager vos photos de famille rapidement par exemple.Transfer-Apps-Between-Android-Mobiles
  4. La connectivité avec le pc : Le système Android offre une flexibilité et un confort d’usage dans le but de faciliter au maximum son utilisation. Ainsi donc, il est très facile de connecter son smartphone avec son pc, pas besoin d’un logiciel comme iTunes pour l’iPhone et l’iPad, Android gère facilement le protocole MTP, vous pourrez aisément échanger vos données avec votre pc tout en continuant à utiliser votre smartphone le plus normalement du monde. En plus de ça, on peut toujours utiliser l’application MyPhoneExplorer (une application qui existe uniquement sur Android) qui vous permet de connecter et synchroniser votre appareil avec votre pc de différentes manières, Bluetooth, Wifi ou câble.Tablet-PC-smartphone
  5. Une intégration parfaite des services Google : YouTube, Google Maps, Google Docs, Google +, Google Search, Drive, Chrome, Gmail… Tous ces services Google que la majorité des gens utilisent quotidiennement sur leurs pc, sont à portée de main sur n’importe quel appareil Android et y sont parfaitement intégrés. Vous ne vous sentirez nullement dépaysé.google

Bien sûr aucun système n’est parfait, et Android comme tous les autres, possède des inconvénients aussi, cependant les raisons dont on vient de vous parler, sont très importantes avant l’achat d’un smartphone ou d’une tablette.

Et sinon pour vous, quelle est la principale raison qui vous a pousser à choisir un appareil sous Android plutôt qu’iOS ou Windows Phone ?

PARTAGER
Rédacteur en chef : Passionnée de nouvelles technologies, je suis à l'affût des dernières innovations dans le monde de la mobilité. Mon smartphone ne me quitte d'ailleurs jamais ! Suivez-moi sur Twitter @MidouBabaAli et Facebook !