Le Vivo Xplay5 Ultimate Edition vient d’être officiellement lancé en Chine devenant ainsi le premier téléphone avec 6GB de RAM au monde, la fiche technique du Xplay5 inclu aussi un Snapdragon 820,128GB de stockage interne et un écran 5.43″ QHD Dual Edge super Amoled « incurvé ».. de quoi faire trembler un certain Galaxy S7.

Vivo-Xplay5-teaser

La fiche téchnique du Xplay5 est pour le moins assez impressionnante, en plus de ce qu’on a mentionné plus haut, le smartphone a un design assez classe avec une coque tout en métal, une batterie 3600 mAh avec une technologie de rechargement très rapide et une sono Hi-Fi 3.0. Et comme si ça suffisait pas, ce dernier dispose d’un lecteur d’empreinte (un des plus rapides du marché) et marche sous Android 6.0 Marshmallow. Donc, la question qui se pose.. est ce que le Xplay5 serait une alternative moins chère aux Galaxy S7 et LG G5 ?

La réponse est : Non.
Je vous explique, on est bien obligé de respecter fiche technique plus qu’impressionnante que nous présente le constructeur Chinois Vivo, mais l’expérience nous a appris à ne trop faire confiance à des chiffres et des lettres sur un tableau. Car même si ses caméras 16MP/8MP font un bon combo, on les vois mal surpasser la qualité photo du S7.

Vivo-Xplay-5-840x840

 

Ce que est par contre intéressant c’est de voir est ce que ce dernier va avoir un impact sur les ventes des géants du marché, et est ce qu’il va faire tourner les têtes des habitants de la planète Samsung et LG.

 

Alors qu’en pensez vous ? Le Xplay5 a-t-il une chance de percer et de se faire un nom ?