Les constructeurs chinois spécialisés dans les smartphones veulent à tout prix dominer le monde ! La firme VIVO, va présenter officiellement son smartphone Vivo Xplay 3S le 12 décembre prochain.

Cet appareil à la particularité d’être le premier smartphone à être équipé d’un écran à résolution 2k (2560 x 1440 pixels) d’une diagonale de 5.7 pouces, ce qui donne une densité record de 515 ppi.

En outre, le Vivo Xplay 3S ne sera pas négligé concernant les autres composants internes, il sera donc équipé du fameux processeur Qualcomm Snapdragon 800 quad core cadencé à 2.3 Ghz, comme celui qui équipe la majorité des smartphones haut de gamme du moment, un GPU Adreno 330, 3gb de ram, 13 mega pixels et 5 à l’avant, une puce hi-fi afin d’potimiser la qualité sonore, un port micro-usb 3.0 (seul le Galaxy Note 3 en est équipé actuellement), un lecteur d’empreintes digitales ainsi qu’une batterie de 3000 mAh.

D’après la photo fuitée, il sera disponible en cinq couleurs. On ignore toujours le prix et la version Android sur laquelle tournera cet appareil, mais connaissant la politique du constructeur, personnellement je ne pense pas qu’il sera vendu au delà de 480 euros, ce qui fais quand même un très bon concurrent au Galaxy Note 3, HTC One Max et Xperia ZU.

Restez branchés, nous vous tiendrons au courant si y a du nouveau.