Le fabricant Vivo rivalise d’innovations pour se faire une place sur le marché du smartphone à l’international et dévoile un système de reconnaissance faciale annoncé comme 10 fois plus précis que celui de l’iPhone X.

Vivo vient d’annoncer un système encore plus performant et sécurisé à l’occasion du MWC de Shanghai. Baptisée « Structured light », la technologie de Vivo envoie pour sa part 300 000 points lumineux sur le visage de l’utilisateur et se base sur le « Time of flight », soit le temps que la lumière met pour revenir vers le capteur afin de créer la cartographie 3D la plus parfaite possible du visage de l’utilisateur.

Cette technologie se base sur celle exploitée par les télémètres laser qui permettent de mesurer des distances avec une haute précision.

Avec 10 fois plus de points de comparaison, la technologie de Vivo devrait se montrer plus sécurisée, mais tout cela reste théorique pour l’instant.

PARTAGER
22 ans, Rédacteur web et ingénieur en éléctonique des systèmes embarqués. Passioné du monde des smartphones et des nouvelles technologie, adore les livres, la musique et le basket-ball.