On se souvient tous de la déclaration de Synaptics décembre passée au sujet de cette technologie. L’entreprise annonçait qu’une marque de smartphone de premier ordre dévoilerait un smartphone équipé d’un lecteur sous l’écran pour le CES 2018.

Aujourd’hui, on connait enfin l’identité de la marque qui proposera cette technologie très attendue par tout le monde. Vivo vient de confirmer dans une conférence de presse à Las Vegas qu’elle serait la première marque à proposer un smartphone d’un lecteur d’empreintes sous l’écran.

Le lecteur d’empreinte se situe entre l’écran AMOLED et la carte-mère de l’appareil où il pourra illuminer le doit de l’utilisateur et procéder à l’identification grace à des faisceaux lumineux.

Le vice-président de Vivo a expliqué dans la conférence de presse que ça a été un véritable challenge d’intégrer la technologie dans un appareil fonctionnel et fiable mais que la marque a réussi à le faire et qu’un appareil équipé de la technologie devrait être annoncé dans quelques semaines.

Il a aussi confirmé que la sécurité et la fiabilité du dispositif est la même que celle qu’on retrouve sur des lecteurs d’empreintes classiques comme ceux qu’on retrouverait sur un Galaxy S8 ou S9.

En parlant de Samsung, les dernières rumeurs annoncent que le premier smartphone de la marque à profiter de la technologie devrait être le Galaxy Note 9.

PARTAGER
22 ans, Rédacteur web et ingénieur en éléctonique des systèmes embarqués. Passioné du monde des smartphones et des nouvelles technologie, adore les livres, la musique et le basket-ball.