Google passe à une autre petite étape en intégrant des cartes personnalisées dans sa principale application Maps. Les cartes créés par l’utilisateur peuvent désormais être consultés dans l’application Android Maps, mais malheureusement elles ne peuvent pas être modifiées.

My Maps

La création des cartes et l’édition ne peut être fait que via le web ou dans la version autonome My Maps app. Maintenant, les utilisateurs peuvent placer des marqueurs personnalisés, les regrouper en différentes couches, des routes, et partager des cartes pour une édition collaborative. Ce n’est pas une caractéristique bien connue, mais c’est très utile, pratique pour la planification de vacances et de voyages d’affaires.

[youtube http://www.youtube.com/watch?v=9VZr10afS14]

Les cartes personnalisées de Google ont toujours été un peu négligée. La fonction a été ballotté d’un endroit à un autre dans le portfolio de la cartographie de la société, précédemment présentée sous le titre « Google Maps Engine Lite » avant d’être rebaptisée dans My Maps. Maintenant, il semble que Google pourrait intégrer lentement ces cartes personnalisées à ses plans primaires.