Viber

Viber vient de lancer un nouveau type de compte dit « Publiques », le but de ses derniers serait de permettre aux entreprises et aux marques de communiquer avec leurs audiences.

Ce nouveau type de comptes offre pleins de nouvelle possibilités, par exemple, Viber offre désormais aux annonceurs et célébrités une solution pour entrer en contact direct avec leur public via diverses options comme les discussions en « one-to-one » avec leur client ou la chaine sociale des tchats publics, regroupés sur une plateforme unique.

Une fois le compte public créé, l’administrateur et les participants disposent des outils nécessaires pour communiquer de façon simple, directe et personnalisée avec leurs audiences. Pour les annonceurs, les possibilités d’interagir avec leurs « followers » sont multiples : à travers leur CRM existant, en « one to one » avec les tchats privés, ou en passant par des chatbots. Les Comptes Publics fournissent également les  outils suivants:

  • Des pages « découverte » pour trouver facilement la marque
  • Une intégration directe à travers l’API de Viber
  • Une communication à plus large échelle grâce aux Tchats Publics

Les Comptes Publics de Viber sont désormais disponibles en Algérie et à l’international, avec des partenaires comme le Huffington Post, Yandex et The Weather Channel ainsi que d’autres marques algériennes qui présenteront leurs solutions très prochainement.