14202545_1152197448181308_3696252038904669918_n

L’application de messagerie et communications audiovisuelles, vient de mettre en ligne sur son Store d’autocollant, un nouveau pack intitulé « Aïd Moubarak », ce dernier contient plus 20 autocollants drôles et représentatifs de l’ambiance festive à l’Algérienne.

Ce pack de « stickers » met en scène un mouton qui reprend des expressions, des vœux et des situations typiquement Algériennes dans le contexte de l’Aid Al Adha. Certains symboles enracinés dans les traditions Algériennes sont représentés dans les autocollants comme le «couscous», le petit déjeuner familial qui suit la prière de l’aid ou la représentation de la célèbre chanson « zine nhar el youm».

aidviber

Viber collabore avec des illustrateurs locaux et l’artiste derrière ce premier pack d’autocollants algériens est l’illustrateur et designer algérien Mersenard.

Ce pack représente est le premier parmi d’autres packs qui arriveront dans les prochains mois, et qui sont le fruit de la collaboration entre l’application et des artistes Algériens. Une collaboration dont le but est clairement d’enrichir l’expérience des utilisateurs avec des autocollants qui aux saveurs Algériennes.

Si cette démarche vous intéresse, on vous conseille de chercher le hashtag : #ViberDZ, sur le réseaux sociaux.