Depuis plusieurs mois déja, on entend parlé de rumeurs concernant Samsung et son système d’exploitation Anti-Android fait maison. Une photo vient de fuité sur le net montrant justement un supposé smartphone Samsung sous Tizen.

Le système Android rencontre un sacrés succès, personne ne peut le nier, un succès principalement du grâce aux bonnes ventes des produits Samsung, celà ne veut pas dire bien sur que c’est dans un sens unique, Samsung vends bien ses smartphones grâce à Android aussi.

D’après certains analystes, si Samsung venait à changer de système d’exploitation pour ses produits, il est possible que son titre de leader mondial de la téléphonie mobile sera vite perdu.

Celà n’a pas empêché Samsung de développer son propre système d’exploitation, qui d’après les rumeurs va être présenté le mois prochain lors du MWC 2014.

Deux photos ont été fuitées sur le net montrant un supposé Samsung Z9005 ZEQ, l’un des premiers smartphones tournant sous Tizen.

Malheureusement, on sais très peu d’infos concernant les caractéristiques du Samsung Z9005, il sera doté d’un écran 4.7 pouces  et 16gb de stockage interne.

Pour le moment, aucune déclaration officielle de la part de Samsung pour confirmé toutes ces infos, et il faudra patienter jusqu’a fin février lors du MWC 2014. Wait and see.

samsung-tizen-1

samsung-tizen-2