De nombreux magasins, KMS et même particuliers (étudiants, travailleurs de chantiers ou de base de vie…) désirent pouvoir acheter et vendre du crédit de recharge mobile (Flexy, Storm, Errselli). Malheureusement, les cartes SIM spéciales dédiées à cet effet sont de plus en plus rares et donc très chères à la location (1 500 Da/mois au minimum !).


Bipphone, une startup 100% algérienne vient de remédier à cette problématique, en proposant une panoplie de prestations monétiques parmi lesquelles la possibilité de devenir revendeur de crédit téléphonique sans frais mensuels et surtout, avec une marge assez confortable.

Il est clair que cet outil est tout d’abord destiné aux professionnels, surtout ceux qui ne veulent pas louer des cartes SIM officielles pour minimiser les frais. Néanmoins, il est tout à fait possible à tout un chacun de s’y inscrire et devenir revendeur de crédit téléphonique ou même de devise Paysera et CashU.

Comment l’utiliser ?

Pour vendre du crédit Djezzy, Ooredoo ou Mobilis (Flexy, Storm, Errselli), il va d’abord vous falloir vous inscrire sur le site site de la plateforme : www.bipphone.com, ou via l’application Android dédiée (lien).

Pour ce faire, rien de plus facile, il vous suffira de suivre les étapes suivantes :

La méthode étape par étape

  1. Rendez-vous sur le site www.bipphone.com et attendez que la page se charge et/ou téléchargez l’application suivante :
BIPPHONE
BIPPHONE
Développeur: Echrili.STORE
Prix: Gratuit
bipphone algerie flexy

2. Appuyez sur le triangle en haut à droite pour dérouler le menu d’inscription et de connexion.

s'inscrire bipphone

3. Appuyez sur la rubrique ‘s’inscrire‘, puis remplissez le formulaire, en faisant attention aux erreurs, vos informations personnelles sont ce qui aidera la plateforme à vous identifier en cas de soucis.

4. Après avoir confirmé, vous recevrez un SMS contenant le code de confirmation que vous devrez saisir dans la case dédiée.

5. Retournez au menu de l’étape 2 et appuyez sur sur ‘se connecter‘. Saisissez alors votre numéro de téléphone ainsi que le mot de passe choisi lors de l’étape 3 (inscription).

6. Vous remarquerez un message vous indiquant que votre solde est vide. La prochaine étape alors sera de le recharger.

7. Sur la page d’accueil du site cliquez sur ‘payements‘.

8. Vous verrez alors s’afficher la longue liste des moyens de paiement disponibles, choisissez celle qui vous convient le plus. Ici on procèdera par virement CCP.

9. Notez les coordonnés CCP du propriétaire de l’entreprise, et rendez-vous sur le bureau de poste le plus proche pour effectuer un virement CCP d’un montant correspondant à la somme que vous désirez avoir sur votre compte Bipphone. Ensuite, prenez une photo le reçu de versement ccp émis suite à la transaction.

10. Revenez à la page ‘Payements‘ et cliquez sur le bouton ‘Ajouter‘ qui se trouve en dessous des coordonnées ccp. Remplissez alors le formulaire avec le montant versé, l’objet du version (non-obligatoire) et enfin téléversez (uploadez) l’image du reçu de versement ccp.

11. Attendez quelques minutes que votre opération soit vérifiée, et rendez-vous sur le menu à gauche en cliquant sur les 04 barres verticales en haut à droite de la page. Vous allez alors pouvoir voir la somme versée s’afficher sur votre compte, 100 DA dans notre cas.

12. Cliquez alors sur ‘produits‘ puis choisissez ‘Recharge mobile‘. En dessous de l’opérateur dont vous désirez envoyer le crédit d’appel, cliquez sur ‘Recharge‘. Dans ce tutoriel, on aura opté pour l’opérateur téléphone Djezzy, On cliquera donc sur ‘Flexy‘.

13. Remplissez le formulaire avec le numéro de téléphone de celui sensé recevoir le crédit, le crédit désiré envoyer et le code PIN que vous aurez choisi lors de la création de votre compte Bipphone.

14. Attendez quelques secondes.

15. Et voilà ! l’opération a été effectué avec succès.

16. Le client recevra alors un message de votre opérateur le notifiant du montant de crédit rechargé.

17. Cliquez encore une fois sur les quatre barres verticales en haut à droite, et vous remarquerez que votre solde a été débité d’un montant inférieur au montant transféré au client, ce sera tout simplement votre marge bénéficiaire.

nb : Dans le cas de l’opérateur téléphonique Ooredoo, vous aurez la possiblité d’activer des forfaits prépayés comme la Haya! Maxy et autres.

Les marges appliquées

Selon l’opérateur, la marge que vous recevrez pour chaque transaction effectuée sera différente selon le barème suivant :

  • 0.75% Pour l’opérateur Djezzy.
  • 1% Pour l’opérateur Ooredoo.
  • 1.5% Pour l’opérateur Mobilis.

Retirer votre argent

Il aussi possible de demander à récupérer l’argent déposé sur votre compte Bipphone, pour ce faire rendez-vous à la page ‘Payements‘, et choisissez la méthode de retrait sous la section ‘Retirer de l’argent’. Les deux méthodes proposées étant un virement CCP ou un retrait main à main au siège de la start-up.

Télécharger l’application

BIPPHONE
BIPPHONE
Développeur: Echrili.STORE
Prix: Gratuit

Le tutoriel en vidéo (arabe)

Donnez nous votre avis :