Les AirPods ou AirPods 2 sont les écouteurs tendance pour les utilisateurs d’iPhone, pourtant il est possible de les utiliser via votre Smartphone Android, nous vous montrons comment faire dans ce qui suit.

Les AirPods ont donné un bon coup de publicité pour les écouteurs true wireless, certains voient des inconvénients tels que perdre facilement l’un des écouteurs, pourtant si vous souhaitez jouir du côté indépendant, ils sont idéals.

Les AirdPods sont faits pour être utilisés avec un système IOS, en effet ils intègrent une puce appelée Apple H1, qui fait la liaison avec votre device, il suffit d’ouvrir le boitier des écouteurs pour qu’une fenêtre pop-up apparaisse et voilà, sur Android c’est moins fluide, il faut aller sur les connexions Bluetooth, ainsi qu’appuyer longuement sur le bouton sur le boitier.

association AirPods

Une fois l’association Bluetooth faite,  ils fonctionnent comme on s’y attend, hormis quelques fonctionnalités, on peut par exemple double taper sur l’un des écouteurs pour lancer la music ou faire pause, ou bien prendre un appel, on peut aussi laisser l’un des écouteurs dans le boitier, et automatiquement l’autre écouteur basculera au mode mono.

Par contre, les capteurs qui détectent que vos écouteurs sont bien dans vos oreilles ne fonctionnent pas, ainsi la fonctionnalité de mettre la music en pause juste en retirant l’un des écouteurs de son oreille n’est pas disponible sur Android.

Sachez qu’il existe d’autres marques qui proposent des écouteurs true wireless, si vous en connaissez ou vous les avez essayé, dites-nous ce que vous en pensez en commentaire.

Donnez nous votre avis :