Nous utilisons souvent des câbles USB dans notre vie quotidienne, que ce soit pour charger nos smartphone, pour transfert de données… etc.

Aujourd’hui, nous allons découvrir un nouveau type de câbles USB, il s’agit du câble USB type C. Mais avons cela, nous allons parler des types de câbles USB existants.

Câble USB Type-A

C’est le type le plus utilisé. Chaque personne possédant un smartphone et un ordinateur portable a sans doute déjà utilisé ce type d’USB. Que ce soit dans les clés USB ou pour connecter son smartphone à un ordinateur pour transférer des données. Il est également utilisé dans beaucoup de dispositifs électroniques.

Résultat de recherche d'images pour "usb type A"

Câble USB Type-B

Ce type d’USB est utilisé pour relier les imprimantes aux ordinateurs. Il permet de transférer les données de l’ordinateur vers l’imprimante et vice versa. Ce câble ne peut être utilisé qu’avec l’imprimante.

Résultat de recherche d'images pour "usb type B"

Câble USB Micro-B

Le câble USB Mocro-B est utilisé généralement dans les chargeurs de téléphones portables. Il permet de charger le téléphone. Il permet également de transférer des fichiers du téléphone vers l’ordinateur. Mais dans quelques années, ce type de câbles ne sera plus utilisé. Il sera remplacé par l’USB type-C.

Résultat de recherche d'images pour "usb type micro b"

Câble USB type-C
Le câble USB type C frôle la perfection étant un câble qui peut remplacer tous les autres câbles USB. Ce dernier va bientôt éliminer tous les autres. Il n’y aura donc plus que de câbles USB type C, autrement dit il sera le standard mondial.
Ce câble est caractérisé par sa petite taille, qui ne l’empêche pas de charger des ordinateurs portables, toute sorte de téléphones portables, de connecter un ordinateur à un téléviseur ou d’envoyer des données d’un appareil à l’autre. La vitesse de transmission de fichier de ce câble est très élevée par rapport aux autres câbles, ainsi que sa vitesse de charge vu qu’il laisse passer une puissance élevée.

Résultat de recherche d'images pour "usb type c"

PARTAGER