A l’occasion du CES 2014, le constructeur automobile allemand Audi, présente une tablette sous Android spéciale pour voitures.

Le Mobile Audi Smart Display est une tablette doté d’un écran 10.1 pouces tournant sous Android. L’appareil est destinée à être montée sur les voitures, et donc servir d’interface aux éléments de loisirs comme le GPS, le lecteur musical, les vidéos, ou même afficher diverses informations du véhicule comme montré sur la photo.

La tablette est spécialement conçue pour avoir une meilleure résistance aux chocs et aux températures extrêmes (froid ou chaleur), elle se connêcte aux équipements de la voiture par wifi

La tablette peut se connecter aux feux de circulation de la ville via son système Traffic Light Online, qui lui permet de vous communiquer quelle vitesse adopter pour éviter le feu rouge, une technologie de pointe qui permet selon Audi d’économiser jusqu’à 15% de carburant en cycle urbain.

En conclusion, je crois qu’il faut noter qu’à partir du moment qu’un géant de l’automobile comme Audi s’intéresse à Android, on ne tardera sûrement pas à voir ce genre d’inventions débarquer chez les autres constructeurs automobiles, ceci ne va qu’accentuer encore plus la présence et le succès d’Android.

Que pensez vous de cette invention?