Une poubelle sur Android 11 ?

android

Contrairement au passage d’Android 9 vers Android 10 qui n’a pas connu d’énormes nouveautés côté fonctionnalités, celui de la version 10 vers la 11 risque de chambouler l’utilisateur avec le tas de nouvelles options prévues pour cette dernière.

Nous avons déjà évoqué l’apparition d’un système de bulles à la Messenger pour toutes les applications de messagerie, ainsi que la suppression de la limite des 4 Go sur le très prochain Android 11.

Une seconde chance

 Là, on vient d’apprendre que Google a voulu aller un peu plus dans ce sens, en intégrant un ‘Corbeille’, dont la fonctionnalité est identique à celle qu’on retrouve sur Windows depuis 30 ans.

Tant qu’il y a de la place sur la mémoire de votre téléphone, la fonctionnalité Corbeille vous permettra de récupéré des fichiers supprimés par inadvertance, ou simplement ceux que vous regrettez d’avoir effacé de votre appareil.

Le délai de récupération des fichiers et photos est pour l’instant limité aux 30 jours qui suivent l’opération de suppression. Ce qui laisse tout de même un peu de temps à l’utilisateur pour changer d’avis.