Initialement destinée à la messagerie instantanée, l’application Messenger de Facebook se voit de plus en plus s’enrichir. Après l’introduction de l’appel vidéo, des rumeurs laissent dire Facebook aurait de nouvelles ambitions pour son application de messagerie instantanée et souhaiterait la transformer en plateforme de jeux.

En effet, des rumeurs annoncent que Facebook pourrait ouvrir Messenger aux développeurs pour pouvoir y inclure des jeux. Selon le site spécialisé The Information, Facebook veut ouvrir son application de messagerie Messenger aux jeux.  Mais ce qui a été annoncé pour rumeur a été confirmé par Ilya Sukhar, un cadre de Facebook, chef de produit sur plateforme mobile.  Cette confirmation va pouvoir expliquer en quelque sorte la raison pour laquelle Facebook a décidé de désolidariser son application de messagerie instantanée, du reste du réseau social.

C’est durant la conférence F8, que certains voiles sont tombés sur le devenir de Messenger, qui promet de devenir un acteur majeur dans l’avenir. Facebook a en effet dévoilé plusieurs interfaces de programmation, offrant aux développeurs la possibilité de concevoir des applications qui ne seront dédiées, qu’à l’application Messenger. La messagerie devrait même disposer de son propre App Store, afin de l’entourer d’un véritable écosystème d’applications diverses et variées.

Pour l’instant, aucun calendrier n’a été fixé et il est difficile de prévoir comment va évoluer Messenger avec cet ajout annoncé de jeux, mais il pourrait bien peu à peu se transformer en une véritable plateforme de discussion pour l’immense communauté des joueurs mobiles!