Le 13 Mars 2019 à partir de 17h, une panne semble avoir touché tous les serveurs de Facebook et d’Instagram, et rend de ce fait impossible d’effectuer des actions basiques sur les plateformes.

Le pic de signalement d’erreurs à 17h

Dès que l’utilisateur essaie de commenter, envoyer un messager, une photo ou parfois même de se connecter, un messager d’erreur s’affiche : « Oups. une erreur s’est produite. Nous nous efforçons de corriger cela dans les plus brefs délais ». L’utilisateur peut alors tenter de réessayer son action jusqu’à ce que cette dernière soit accomplie avec succès.

Pire encore, certains utilisateurs n’ont même pas réussi à accéder à leurs comptes, se voyant toujours afficher un message d’erreur indiquant que le site web est en maintenance pour le moment.

De nombreux complotistes ont directement fait le lien avec les événements qui secouent le pays en ce moment, surtout que de nombreuses pages ont été fermées, mais on peut tout de même rassurer les internautes algériens que le problème concerne le monde entier, et n’est nullement spécifique à l’Algérie.

Donnez nous votre avis :