Une nouvelle technologie chinoise arrive et rend tous nos téléphones actuels obsolètes !

Depuis la popularisation par l’iPhone X de l’encoche sur les écrans des smartphones, leur taille n’a cessé de diminuer jusqu’à arriver à proposer de petits ‘punch holes’ à peine perceptible, comme c’est le cas sur la série de Galaxy S20.

Cette course semble néanmoins avoir atteint son objectif ultime, avec le début de la production en masse d’une solution de caméra sous l’écran par une entreprise chinoise assez peu connue jusqu’à maintenant.

 Ainsi, Visionox de son nom, travailles-en ce moment avec de nombreux constructeurs de smartphones de renom, à l’instar de Xiaomi, Huawei et Oppo afin de leur permettre de proposer des smartphones qui embarquent cette technologie dès la fin de l’année en cours.

La ‘solution’ de Visionox repose sur un système complet d’ajustements (ou tweaks) qu’elle propose aux constructeurs de faire sur le Hardware (écran et capteur photo), auquel s’ajoute un puissant algorithme logiciel développé par la même entreprise qui ‘corrige’ les effets de diffraction et de ‘brume’ qui apparaissent sur l’image à cause de l’écran qui se trouve au-dessus du capteur.