Verrouiller et déverrouiller son smartphone reste sans doute l’étape la plus problématique de nos appareils préfères. C’est pour cela que Google vient de dévoiler la nouvelle fonctionnalité « Détection de l’appareil lorsqu’il est porté » (On-Body Detection) qui a fait son apparition pour verrouiller son smartphone intelligemment.

smartphone-verouillage-proximite

Nous changeons constamment de manière de déverrouiller notre téléphone, nous somme passés par le mot de passe à quatre chiffres, le bon vieux schéma, la reconnaissance faciale et même le capteur d’empreintes. Mais Google ne veut toujours pas lâcher le morceau, la firme de Montain View développe une nouvelle idée de verrouillage et de déverrouillage particulier et très pratique.

Cette nouvelle fonction utilise l’accéléromètre présent dans l’appareil, afin de comprendre et de déterminer l’état du téléphone, c’est-à-dire, si votre téléphone est toujours en train d’être utilisé ou si vous l’avez tout simplement posé sur une table.

android onbodydetection

Donc si vous utilisiez votre téléphone et que vous arrêtez de vous en servir pour discuter avec un ami, votre smartphone ne se verrouillera pas et vous ne devrez pas systématiquement le déverrouiller, pratique !

Cette technologie est capable de différencier entre un arrêt d’utilisation mais avec une activité humaine, c’est à dire si il est dans votre main, poche ou sur un bureau. En gros, C’est une manière de ne pas avoir à déverrouiller constamment notre appareil lorsqu’il se trouve sur nous, plus qu’une sécurité spéciale, mais c’est toujours bon à prendre.

onbody-android

Ce nouveau verrouillage intelligent (Smart Lock) est disponible sur Android Lollipop 5.0+ et distribué dans la nouvelle mise à jour de vos Services Google Play.