Il y a quelques mois déjà, des rumeurs circulaient sur des éventuels changement chez le groupe russe VimpelCom dans sa filiale algérienne, Djezzy.  Les rumeurs se confirment et Vimpel vient de nommer une nouvelle directrice générale en Algérie: Mme Ghada Gebara.

Mme Ghada Gebara a donc été désignée comme nouvelle directrice générale de l’entreprise, elle remplace Mr Philippe Thomé qui a quitté son poste depuis quelques mois.

La nouvelle DG de Djezzy prendra ses fonctions officiellement le 17 juin.  «Nous sommes heureux d’accueillir Ghada Gebara dans notre équipe. Nous sommes confiants que sa connaissance du secteur et sa solide expérience vont booster nos opérations en Algérie…» a déclaré Jean-Yves Charlier, directeur général (CEO) de VimpelCom.

En effet, Ghada Gebara n’est pas novice dans le monde des télécoms, elle a occupé plusieurs postes dans le monde des télécoms. Elle a servi depuis août 2011 en tant que directrice générale de l’opérateur mobile irakien Korek Telecom.

Elle a également occupé plusieurs postes supérieurs: Asia Cell  en Irak et Cellis, la filiale d’Orange au Liban. De 2005 à 2007, elle a été de patronne de Digicel à Haïti et dans les marchés francophones de la région des Caraïbes.

Djezzy a souligné dans son communiqué de presse que Ghada Gebara, de nationalité franaçais, est diplômée d’un Exécutive MBA de l’Université du Québec à Montréal et titulaire d’un Master en systèmes d’information de l’Université du Havre en France.

VimpelCom espère que l’arrivée de la nouvelle directrice remettra Djezzy sur le chemin de la croissance.