Temps de lecture : < 1 minute

Le groupe Facebook vient de prendre une décision pour le moins surprenante quant à son application de messagerie instantanée Facebook Messenger, vous ne pourrez plus dissocier votre compte Messenger de votre compte Facebook.

En effet, jusque-là vous pouviez créer un compte Messenger simplement avec votre numéro de téléphone, aucun besoin de créer un compte Facebook. Ceci a changé depuis hier le 26 décembre 2019.

« Si vous êtes nouveau sur Messenger, vous remarquerez que vous avez désormais besoin d’un compte Facebook pour discuter avec des amis et vous connecter » a annoncé le porte-parole du groupe Facebook.

Les internautes voient ça d’un mauvais œil, comme si Facebook voulait forcer la main aux utilisateurs de Messenger qui ne sont pas encore membre de l’application Facebook à s’y inscrire.

Le porte-parole de Facebook annonce simplement que « Nous avons constaté que la grande majorité des personnes qui utilisent Messenger se connectent déjà via Facebook et nous voulons donc simplifier le processus d’inscription ».

Facebook déclare aussi que les utilisateurs déjà inscrits sur Messenger via un numéro de téléphone pourront toujours utiliser l’application. Néanmoins plusieurs internautes affirment déjà ne plus pouvoir se connecter à leurs comptes.