Chaque année, les smartphones deviennent plus puissants et plus améliorés en terme design, mais le problème c’est qu’ils proposent toujours une mauvaise autonomie. Aujourd’hui, un constructeur promet que d’ici 2 ans, les smartphones seront capables d’atteindre  7 jours d’autonomie.

Des processeurs plus rapides, des écrans QHD et 4K, par contre la capacité de la batterie augmente seulement un peu et elle ne s’améliore pas comme les autres spécifications, c’est ce que nous offrent les constructeurs. Aujourd’hui, une société nommée Intelligent Energy Holdings nous promet des batteries de smartphones qui dureront sept jours d’ici deux ans.
Cette société a été connue d’avoir créé un avion alimenté par des piles à combustible en partenariat avec Boeing et elle a une expérience de 25 ans dans ce domaine, sa dernière invention sera destinée aux smartphones et elle promet qu’ils seront capables de tenir jusqu’à sept jours d’autonomie grâce à une pile à combustible qui convertit l’hydrogène en électricité en utilisant la vapeur d’eau comme sous-produit.
D’après Intelligent Energy Holdings, un constructeur de téléphones intelligents qui ne veut pas dévoiler son nom est prêt à investir 7.6 millions de dollars pour utiliser cette technologie dans ses smartphones. Comme on peut le constater, un smartphone avec cette technologie n’aurait besoin d’être chargé qu’une fois par semaine. D’après Henri Winand, PDG de Intelligent Energy Holdings; si le partenariat marchera bien comme prévu, d’ici deux ans on peut avoir des smartphones qui tiennent 7 jours d’autonomie.