Service de messagerie mythique, dont il suffirait de dire le nom pour soulever un brin de nostalgie chez tous ceux qui ont connu le boom d’internet en Algérie au milieu des années 2000, a tiré sa révérence en cette année 2018 après une chute drastique de son nombre d’utilisateurs, et des nombreux scandales  ayant entaché sa réputation.

Il s’agit bien évidemment de Yahoo! Messenger, lancé en 1998 dont l’accès n’était plus disponible depuis le 17 Juillet dernier, un service ayant duré une vingtaine d’année, avait dominé le marché des messageries instantanées y a plus d’une décennie, avant de céder sa place à facebook, puis à une panoplie d’autres réseaux sociaux, le concept de messagerie instantanée ayant été directement intégré dans ces derniers, en plus de proposer d’autres services de partage communautaire.  

Cette disparition est donc, symbolise une page qui se tourne, plutôt qu’un bouleversement dans la vie des internautes, il ne reste donc qu’à se remémorer les belles rencontres faites sur Yahoo! Messenger et les bons moments passés dessus, à une époque où il fallait prendre rendez-vous avec quelqu’un pour le retrouver en ligne.

A lire aussi :

Donnez nous votre avis :