Nick Herbert l'inventeur de ReplyASAP et son fils

Nick Herbert, un père de famille britannique dont l’unique enfant est un adolescent qui passe son temps ignorer les appels et les messages de son père, plongeant ainsi ce dernier dans un état d’inquiétude permanente.

Pour pallier à ce problème, Nick a programmé une application mobile d’envoi de messages d’urgence, qui une fois installée sur un téléphone, oblige son possesseur à répondre pour retrouver le contrôle de son téléphone. L’application en question a été baptisée ReplyASAP (réponds dès que possible), et possède un mode de fonctionnement on ne peut plus simple : lorsqu’on reçoit un message urgent, le téléphone sonne (ou vibre), et en cas de non-réponse, le téléphone devient inutilisable, son écran se fige sur le message en question rendant jusqu’à ce qu’il soit consulté par le destinataire, même en mode silencieux ! Bonne idée pour s’assurer que son enfant a bel et bien lu votre SMS.

Quant aux petits malins qui essaieront d’éteindre leurs téléphones, ils s’attireront les foudres de leurs parents car ces derniers recevront une notification leur indiquant que le message a bien été ouvert. Néanmoins en cas d’extrême-urgence, le destinataire peut utiliser la fonction Snooze, qui débloque le téléphone pendant 3 minutes, mais à la manière d’un réveil, il continuera à sonner à intervalles réguliers jusqu’à ce que le message reçu soit ouvert. ReplyASAP est gratuite avec un mode limité, avec une version Premium à 0.87 € contenant plus d’interactions, elle a été téléchargée plus de 100.000 fois sur le Google Play Store, et les bénéfices engrangés ont permis à Nick Herbert, son inventeur d’entamer d’autres projets, toujours dans le domaine de la communication entre parents-enfants.

A lire aussi :

Donnez nous votre avis :