Un jeune lycéen canadien, d’origine indienne, vient de créer un moteur de recherche 47% plus précis que Google.  Cette invention a été réalisée à l’occasion de la Google Science Fair, un concours d’innovation destiné aux moins de 18 ans.

Anmol Tukrel est le nom de ce petit génie qui a épaté les professionnels lors de sa participation au Google Science Fair. Selon le jeune développeur, la conception de ce projet lui a pris quelques mois alors que le codage (en langage Python, pour les spécialistes) lui a nécessité seulement 60 heures. Pour la réalisation du projet, le jeune Anmol s’est servi d’un simple ordinateur et d’un tableur.

Même si son projet n’a pas été retenu en Finale, prévue pour le 21 Septembre prochain, le secret de ce dernier réside en son algorithme qui lui permet de mettre en relation la recherche avec la personnalité de l’utilisateur afin d’affiner les résultats le plus précisément possible. Les données sont collectées à partir des recherches effectuées, des applications téléchargées sur les smartphone et tablettes…etc.

Pour faire mieux connaître son projet, Anmol Turkel  a mis ses tests en ligne, portant sur des profils fictifs et l’actualité du New York Times.

Il a également créé une start-up baptisée Tacocat Computers.  Anmol Tukrel n’a pas donné des détails sur ses futurs projets liés à sa start-up, il a seulement indiqué son souhait de terminer ses études supérieures.