WIKO mobile, le constructeurs français de smartphones et mobiles s’installe en Algérie.

Wiko mobile est un constructeur français fondé en 2011 spécialisé dans la commercialisation de smartphones et mobiles en utilisant le système d’exploitation Android.

Une marque qui commence à se frayer un chemin dans le monde des smartphones malgré une concurrence très rude des grandes marques, Wiko arrive a se démarquer par rapport aux autres marques en proposant des smartphones d’une très bonne qualité et surtout à des prix largement plus accessible que ce que proposent les concurrents directes.

 

Le constructeur français propose une large gamme de produits et tous en double emplacement SIM, avec au minium un dual core embarqué pour l’entrée de gamme et du quad core pour le moyen et le haut de gamme.

Wiko représente 31,6 % des ventes sur internet ce qui place la société comme leader des ventes de smartphones sur Internet et 10,5 % des ventes physiques ce qui la place au 3ème rang du marché français et 1er des ventes sur internet selon le cabinet GFK.

Le constructeur français a décidé d’exporter sa marque en dehors de la France et atteindre les pays limitrophes et l’Algérie fait partie de l’une de ses destinations.