Un nouveau brevet déposé par Samsung a été découvert, et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’idée est inédite et sort carrément des films de science fiction. 

Le brevet en question ne concerne pas des futurs smartphones ou tablettes, mais plutôt des lunettes connectées, une sorte de Google Glass version Samsung qui s’appellera peut-être Galaxy Glass. 

Le principe est simple, déporter un clavier virtuellement sur les doigts, vous pourrez ainsi taper vos textes directement comme montré dans l’image.

Mais quelle est l’utilité si la reconnaissance vocale nous évite justement la corvé de taper des textes? Peut-être que Samsung veut intégrer cette fonctionnalité en plus sur ses futurs lunettes connectées, utile peut-être quand on veut écrire un texte discrètement sans que tout le monde entend ce qu’on est en train d’écrire avec la reconnaissance vocale.

Rappelons qu’un brevet déposé ne veux pas forcément dire qu’on le trouvera prochainement sur les futurs appareils et il se peut qu’il ne verra jamais le jour, mais bon, on verra ce que l’avenir nous réserve.

samsung-augmented-reality-hand-keyboard-534x420samsung-augmented-reality-hand-keyboard-2-804x420