Ce Jeudi 23 Août 2018, Facebook le réseau social mondial est victime d’un bug. Des photos et des publications supprimées sans explications.

Effectivement, des utilisateurs de Facebook voient leurs photos et publications supprimées, des pages se plaignent de perturbations au niveau de la programmation et du partage des postes. Un bug serait à l’origine de ses dysfonctionnements.

Résultat de recherche d'images pour "facebook"

Selon des rapports de pannes envoyées ce matin au site downdetector voici les témoignages des perturbations rencontré sur le réseau social « Impossible de planifier des articles. La première fois ça fonctionne et 10 minutes plus tard elles ont été effacées », se plaint un utilisateur. « Plus de photos sur FB depuis de matin, comme d’autres, sur mon PC », ou bien « Nous ne pouvons plus faire de post depuis ce matin sur nos pages Facebook », confirment des victimes du bug utilisant la version web de Facebook.

Bien sût, les bugs ne concernent pas des comptes et publications spécifiques il s’agirait plutôt d’un mal aléatoire et pour savoir si vous êtes victime il faudrait effectuer une vérification manuelle au niveau de vos posts.

Ce n’est clairement pas le premier bug ni le dernier surement dont facebook est victime toutefois on ne peut qu’attendre que cela soit régler entre-temps vérifiez si vous êtes touchés ou pas. Un poste pourrait disparaître !