Comme Facebook, Twitter propose une version Lite de son application Android pour les habitants des pays émergents.

A son tour, Twitter lance une version lite de son service pour les pays émergents. Comme beaucoup de nouveaux internautes habitent dans ces pays-là, les acteurs du web s’adaptent aux conditions du marché (mauvais réseau, téléphones low-cost et données mobiles pas abordables).

Facebook propose déjà Facebook Lite, YouTube propose YouTube Go et même Shazam a une application mobile allégée. Par ailleurs, Twitter testait également depuis un moment une version Lite de son application Android.

Et après des mois de test, la plateforme de microblogging décide enfin de la rendre disponible dans quelques pays (l’Algérie, le Bengladesh, ma Bolivie, le Brésil, le Chili, la Colombie, le Costa Rica, l’Equateur, l’Egypte, Israël, le Kazakhstan, le Mexique, la Malaisie, le Nigeria, le Népal, le Panama, le Péru, la Serbie, le Salvador, l’Afrique du Sud, la Thaïlande, la Tunisie, la Tanzanie et le Venezuela).

Le lien de l’application : Twitter Lite 

PARTAGER

22 ans, Rédacteur web et ingénieur en éléctonique des systèmes embarqués. Passioné du monde des smartphones et des nouvelles technologie, adore les livres, la musique et le basket-ball.