La purge continue sur Twitter, même si la plateforme a perdu un million d’utilisateurs au second trimestre 2018.

e nombre d’utilisateurs actifs par mois sur Twitter est passé de 336 millions au premier trimestre, à 335 millions au second. Cette baisse est due au fait que , Twitter a démarré une purge qui vise à éliminer des dizaines de millions de comptes suspects.

En revanche, Twitter précise qu’en glissement annuel, il a gagné 9 millions d’utilisateurs et le nombre d’utilisateurs actifs par jour a également connu une hausse de 11 %.

Malgré sa baisse du nombre d’utilisateurs mensuels actifs, Twitter compte poursuivre sa grande purge. « Nous continuons d’investir dans l’amélioration de la santé des conversations publiques sur Twitter, améliorant le service en intégrant de nouveaux signaux comportementaux pour éliminer les accès des comptes spams et suspects », indique Twitter. La plateforme considère qu’elle voit ainsi sur le long terme, plutôt que de se soucier des nombres affichés sur le court terme.

PARTAGER
22 ans, Rédacteur web et ingénieur en éléctonique des systèmes embarqués. Passioné du monde des smartphones et des nouvelles technologie, adore les livres, la musique et le basket-ball.