S’il est déconseillé d’utiliser sa tablette ou son smartphone juste avant de s’endormir, certaines applications peuvent tout de même vous aider à retrouver un sommeil apaisé. En voici deux particulièrement efficaces.

sommeil-1024x640

Ces petits outils peuvent vous aider à retrouver un sommeil profond ainsi qu’à faire des siestes efficaces. Réparatrices, mais pas trop longues. Qu’elles proposent des mélodies relaxantes, des exercices de respiration et de détente ou des statistiques pour étudier précisément votre réveil, elles seront les compagnes idéales pour accompagner votre endormissement.

  • Pzizz :

Pzizz est une application très simple d’utilisation pour vous aider à mieux dormir. Configurez (éventuellement) la durée, le volume ou l’absence/présence de voix, en anglais, et touchez le bouton Start pour lancer la mélodie. Cette dernière sera générée à chaque fois que vous la lancerez, pour un renouvellement permanent.

dada

Que ce soit pour une sieste ou la nuit, Pzizz profite d’une interface claire et intuitive. Attention, l’application pèse presque 140 Mo, vous devrez donc la déplacé vers la carte mémoire juste après l’installation.

Telecharger-sur-Google-play-Small

  • Twilight :

Non, il ne s’agit pas de l’application officielle du célèbre film de vampires pour adolescente. Twilight est une application qui, dans son principe, est très simple. Elle applique un filtre rouge sur votre écran au fur et à mesure de l’avancée de la journée. L’application se base sur votre position (en vous géolocalisant ou par l’intermédiaire de votre connexion internet) pour adapter la couleur du filtre appliqué à votre écran.

sasasasa

Bleue tout au long de la journée et rouge à partir du coucher du soleil. Pourquoi du rouge ? Il a été prouvé scientifiquement que l’exposition à la lumière bleue perturbait la sécrétion de Mélatonine, l’hormone du sommeil. En appliquant le filtre rouge de Twilight, vous aurez plus de facilité à trouver le sommeil après avoir utilisé un appareil Android.

Telecharger-sur-Google-play-Small

Voilà ! Avec tout ça vous devriez plus avoir de mal à trouver le sommeil ! Vous avez vos petits trucs pour dormir vous aussi ? Partagez les avec nous !