Le site internet TSA « Tout sur l’Algérie » a annoncé ce mardi qu’il redevient accessible sur les réseaux d’Algérie Telecom et de Mobilis.

Le site a publié un communiqué affirmant qu’il est « de nouveau accessible sur les réseaux internet publics d’Algérie Télécom et de Mobilis » ajoutant que « l’accès au site a été rétabli hier lundi 27 novembre vers 14 heures. Depuis, le site n’a connu aucune interruption ».

TSA a remercié dans son communiqué tous ses lecteurs, qualifiés de fidèles, qui ont, selon TSA, apporté leurs soutien, malgré les difficultés d’accès.

Inaccessible depuis le 5 Octobre 2017, TSA ne s’est pas retenu a accuser le gouvernement de le bloquer volontairement, avant que les ministres des Technologies de l’information et de la communication, Houda Feraoun, ainsi que le ministre de la communication, Djamel Kaaouane ne le démentent. Lors de son dernier communiqué, TSA n’a mentionné aucun détail à propos de son retour.

Crée en 2007, TSA est considéré comme un des plus grands sites web en Algérie, avec plus de 4 millions de visiteurs par mois. C’est un site d’actualité francophone qui vient de lancer une version arabophone.