Marre de recevoir des appels et des SMS de numéros qui vous sont inconnus (différent d’un numéro masqué) ?  Heureusement pour vous qu’il existe des applications disponibles sur Android, iOS et Blackberry qui vous  permettent  de savoir qui vous appelle ou qui vous envoie un SMS. Ces deux applications sont: TrueCaller et TrueMessenger.

Tous deux développées par True Software Scandinavia AB, TrueCaller et TrueMessenger vous permettent d’identifier les numéros inconnus et ainsi éviter les appels et SMS indésirables, et rester connecté avec ceux que vous voulez.

TrueCaller…plus d’un million de téléchargement

1_2015416_37421

TrueCaller est une application très populaire qui a été téléchargé et testé par plus d’un million d’utilisateurs. Comme on vient de le citer un peu plus haut, cette application vous permet d’identifier appels provenant de numéros inconnus. C’est une sorte de répertoire connecté.

Une fois que vous installez l’application sur votre appareil, cette dernière scanne votre répertoire et indexe tous les contacts téléphoniques présents sur le téléphone et lorsqu’un appel est reçu et que le numéro n’est pas enregistré dans votre smartphone, l’application TrueCaller s’active automatiquement et vérifie dans tous les Smartphones où elle est installée. Ainsi donc TrueCaller donne le nom de contact de l’appel qu’on reçoit Si le même contact téléphonique a été déjà indexé dans un de nos smartphone. Bien entendu TrueCaller ne trouvera pas tous les contacts inconnus qui vous appellerons, mais elle reste pratique surtout si on perd notre Smartphone ou notre carte SIM. L’avantage c’est que l’application est gratuite et compatible avec la majorité des versions Android.

Telecharger-sur-Google-play-Small

TrueMessenger

True-Messenger

Partant du même principe que son aînée, TrueMessenger, qui est disponible depuis peu sur le Play Store, vous permet d’identifier les SMS venant de numéros qui vous sont inconnus.  L’utilisateur aura le choix de signaler « les spams » qui ne voudra plus recevoir et l’application les bloquera.

Telecharger-sur-Google-play-Small